Les travaux du Domaine de la Commanderie de Ballan : Une rénovation majeure pilotée par Charlotte Breton

24

June

2024

 - 

Hospitality

Les travaux de rénovation du Domaine de la Commanderie de Ballan, menés sous la direction de Charlotte Breton, Directrice de la Maîtrise d’Ouvrage du Groupe VADIM, se sont déroulés sur une période de deux ans. Ce projet, marqué par sa complexité, comprenait plusieurs chantiers distincts visant à restaurer et moderniser ce site historique.

Un des principaux projets a été la construction neuve de la piscine et du pool-house, éléments essentiels pour le nouvel ensemble hôtelier. Les anciennes écuries du domaine ont fait l'objet d'une réhabilitation lourde, transformées en maisons et suites hôtelières de haut standing. Le Château de la Commanderie a également bénéficié d'une rénovation intérieure complète, avec un réaménagement des espaces pour offrir une expérience luxueuse et confortable à ses futurs hôtes.

Le Groupe VADIM a pour habitude de réaliser ses projets en corps d'état séparés, permettant une sélection minutieuse des entreprises de construction à l’échelle régionale. Sur ce chantier, plus de dix entreprises ont contribué au succès de la rénovation, chacune apportant son expertise et son savoir-faire.

Pour l'extérieur, T.A.E Group et Patrick Demay se sont occupés du terrassement et VRD. SA HORY-CHAUVELIN, Kevin Hc Rosier, et Frédéric Bourbon ont magnifié les façades du Château, tandis que Boussiquet Julien Rodrigues, CB TOURS - MARTIN & ABADIE, et Nicolas Farnabe ont pris en charge la couverture et la charpente. La pose de la membrane armée de la piscine a été réalisée par Onsen.

À l'intérieur, SNEE, Stéphane Courlit, Joly Benoit de KBJ, et Hervé Thermique ont assuré le déploiement technique pour les lots électricité, plomberie, ventilation, chauffage et climatisation. Elcia et Geoffrey Goutard ont pris en charge la réalisation des cloisons et faux-plafonds, tandis que Roulliaud, Laura Genest, Andréa Poilpré et Vincent HERVE ont assuré la mise en peinture générale du Château et de ses dépendances. BELLET a été responsable de l’agencement, des menuiseries intérieures et extérieures.

Le Groupe VADIM tient à exprimer sa gratitude envers toutes les équipes et entreprises partenaires pour leur dévouement et leur expertise tout au long de ce projet. Leur travail a été essentiel pour mener à bien la rénovation du Domaine de la Commanderie de Ballan, redonnant à ce site historique tout son éclat et sa grandeur.

Ravalement de Château de la Commanderie de Ballan
Écuries R1
Pool house

Bassin Pool house
Plancher Écuries

Vous avez aimé cet article ?
Partagez-le !

Pour découvrir nos derniers projets et discuter de nos nouvelles opportunités d'investissement, contactez-nous.

Nous contacter