Acquisition du Domaine de la Commanderie de Ballan : un nouveau chapitre pour le Groupe VADIM

20

April

2024

 - 

Hospitality

Le Groupe VADIM est heureux de partager avec vous son récent investissement dans le Domaine de la Commanderie de Ballan, situé à Ballan-Miré, à seulement 15 minutes au Sud-Ouest de Tours.

Niché au cœur d'une forêt millénaire sur un terrain de 10 hectares, se dresse le Château de la Commanderie de Ballan, d'une surface de 1300 m². Érigé en 1180, ce château est l’une des premières commanderies fondées par les frères Templiers. Son histoire est riche en événements marquants, comme l'accueil du Roi Philippe Auguste en 1189, et les traces de cette histoire sont encore visibles aujourd’hui dans l’ancienne Bibliothèque où les armes du Roi de France sont peintes sur les poutres les plus anciennes.

Après avoir été déclaré Bien National après la Révolution Française, la Commanderie de Ballan est passée entre les mains de propriétaires privés qui l'ont exploitée en chambres d'hôtes.

Cette acquisition marque un nouveau chapitre passionnant pour le Groupe VADIM, avec des objectifs ambitieux :

-> Réaliser des travaux d'embellissement du Château de la Commanderie pour restaurer son prestige ancestral.

-> Transformer les dépendances du Domaine en suites hôtelières haut de gamme.

-> Créer une expérience exceptionnelle en construisant une piscine, un pool-house, un spa en extérieur et de nouvelles villas sur le Domaine.

Cet investissement a été rendu possible grâce au soutien précieux du Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou, dirigé par Nathalie Mourlon, ainsi que de l'équipe dévouée de la Banque du Dirigeant, menée par Ludovic Pialat et Jane Saulay Mazer. Nous exprimons également notre gratitude à l'équipe de Jean-Marie Guibert chez 137 Notaires pour leur accompagnement et leurs conseils avisés dans cette nouvelle aventure.

Façade du château de la Commanderie de Ballan
Forêt millénaire d'une surface de 1300 m²
Carte postale du Domaine de la Commanderie de Ballan
Carte du Domaine de la Commanderie de Ballan au XVIIème siècle, archive départementale d’Indre-et-Loire

Vous avez aimé cet article ?
Partagez-le !

Pour découvrir nos derniers projets et discuter de nos nouvelles opportunités d'investissement, contactez-nous.

Nous contacter